À PROPOS
La téléexpertise répond à un
besoin réel des pharmaciens
Contexte actuel:
surcharge de travail et variété grandissante des traitements disponibles
Face à une crise sans précédent où le système de santé se réinvente, se virtualise, et exige de plus en plus des pharmaciens, Pharmascience s’est activement investie à répondre aux besoins grandissant de votre profession.
Nous constatons que vous êtes surchargés et avez besoin de soutien pour répondre aux besoins particuliers de vos patients.
99% des pharmaciens recommandent
teleexperts.ca à leurs collègues
Succès du projet pilote
Au cours des années 20-21, un pilote a été mis à disposition de 70 pharmaciens où plus de 300 questions et avis professionnels ont été échangés. Ce pilote a d’abord permis de valider le concept, d’ajuster le niveau de détails et d’interprétations dans les avis professionnels afin que le service soit aidant, concret et documenté (contrairement à la compétition qui se limite pratiquement à la revue littéraire).
La téléexpertise, une solution efficace et novatrice
En 2021, il est essentiel d’avoir la capacité de se référer à des collègues de façon virtuelle afin d’augmenter l’efficience de nos services cliniques et générer de nouvelles opportunités de revenus. C’est ainsi qu’est né teleexperts.ca, un service de téléexpertise.
Mieux connue dans le monde médical, la téléexpertise est l’action de référer un cas clinique à une ressource d’expert.
C’est donc pourquoi Pharmascience a collaboré avec l’équipe de teleexperts.ca, pour développer une plateforme permettant aux pharmaciens communautaires d’obtenir des avis professionnels de qualité, par des pharmaciens experts indépendants en seulement 24 à 72 heures, une première au Québec.
Commercialisation de teleexperts.ca
En tant que partenaires, c’est sous l’identité PharmaSupport que Pharmascience supporte la commercialisation du service, auprès des pharmacies communautaires du Québec. Les pharmaciens intéressés à utiliser la plateforme sont invités à contacter leur représentant Pharmascience.
Confidentialité et sécurité
Parmi tous les intervenants dans le développement du service et de la plateforme teleexperts.ca, une attention rigoureuse au respect des normes de confidentialité et de sécurité des données est accordée. Les informations exigées pour soumettre une question aux pharmaciens experts n’impliquent aucune donnée personnelle permettant d’identifier le patient.
Les technologies utilisées respectent les plus hauts standards de sécurité informatique.
Toutes les questions demeurent anonymes si elles sont publiées dans des formations ou conférences.
Indépendance du service
Teleexperts.ca et les pharmaciens experts sont indépendants. Pharmasupport (Pharmascience) n'a aucune influence sur les échanges. À des fins statistiques, Pharmasupport (Pharmascience) a accès aux échanges et cas cliniques de façon anonyme. Aucune information permettant d'identifier les intervenants n'est transmise à Pharmasupport (Pharmascience).
Un travail d’équipe
Ce service de téléexpertise est rendu possible grâce aux services professionnels de Pharmascience
Rouguietta Touré,
M.Sc.
Directrice des services professionnels Pharmascience
Développeurs de TELEEXPERTS.CA
Michaël Cardinal,
PharmD, MScPhm, BCMTMS
Direction générale TherAppX
Pharmaciens experts
Ces derniers sont des leaders dans les soins pharmaceutiques québécois et ont été soigneusement sélectionnés par nos équipes.
Antoine LeBrun,
Pharm.D., M.Sc.
Pharmacien répondant
Mishka Danchuk-Lauzon,
Pharm.D., RPh.
Pharmacien répondant
Roxane Plourde,
Pharm.D., M.Sc.
Pharmacien répondant
Simon Williams,
Pharm.D., M.Sc.
Pharmacien répondant
Violaine Masson,
B.Pharm, M.Sc., BCPP
Pharmacienne répondante